adresse 57x56320 chemin du Biolay,01660 Mézériat

telephone 57x5604 74 30 25 62

Retrouvez-nous sur Viadeo...Retrouvez-nous sur Linkedin

UN BUREAU D'ÉTUDE INTÉGRÉ

 

La société travaille avec un bureau d'études intégré. Cela nous permet d'être réactif, d'accompagner le projet dans toutes ses phases, de la conception à la réalisation, et d'optimiser les coûts.

Le bureau d'études est équipé du logiciel en 3D Solidworks utilisé pour la conception des pièces et des outillages. Nous pouvons réaliser des pré-études "produit/process" en collaboration avec nos clients à partir d'une simple photo ou d'un cahier des charges fonctionnel détaillé.

DES ÉTUDES DIVERSIFIÉES

 

Maréchal Constructions Polyester assure également, en interne ou par le biais de son réseau local d'entreprises partenaires, toutes les études liées aux performances thermiques, phoniques, mécaniques (calcul de structure) et matériaux (résistance aux ambiances corrosives, classement feu/fumée, etc...)

 

Souhaitant rester innovant, nous mettons nos compétences et nos moyens techniques au service de la recherche et du développement de matériaux et concepts nouveaux.

DE MULTIPLES MOYENS DE PRODUCTION

 

Dans notre atelier de plus de 3 000m² couvert, en partenariat avec un réseau local d'entreprises et artisans, nous étudions, concevons et réalisons les outillages spécifiques puis les pièces selon quatre process :

Moulage contact

La technique de moulage compact est un compromis économique entre coûts outillage et petites et moyennes séries.
Ce process nécessite une main d'oeuvre très qualifiée.

 

En savoir plus

Moulage Compression voie humide

Polyester MARECHAL est spécialiste du moulage compression voie humide. Plusieurs procédés spéciaux ont été développés par l'entreprise pour fabrication de panneaux sandwich isolant ou de structure.

En savoir plus

Moulage Infusion

L'infusion est un procédé moderne de mise en oeuvre des matériaux composites. Elle consiste à la mise sous vide, dans un moule fermé par une bâche, des renforts secs qui sont imprégnés par la suite avec l'arrivée de résine qui est aspirée par la dépression créée dans le moule.

 

En savoir plus

Moulage Compactage

Procédé proche de l'infusion, la résine au lieu d'être infusée sous vide est épandue de manière uniforme dans le moule avant dépose de la bâche et mise en dépression de l'ensemble. Cela permet des gains de temps avec un taux de verre légèrement plus bas.

 

En savoir plus

compactage